Aide pour faire une photographie en environnement lointain pour son permis de construire (pc8) ou sa déclaration préalable de travaux (dp9)
Réussir les photographies en environnement proche et en paysage lointain
La demande de permis de construire ou de déclaration préalable se compose d’un ensemble de pièces écrites (notices, formulaires, attestations) et de pièces graphiques (plans, représentation graphique, photographies).
Parmi les pièces graphiques, les photographies à joindre à la demande apparaissent être les moins contraignantes à réaliser.
Il convient toutefois de respecter certaines règles de mise en forme afin qu’elles soient exploitables par l’administration. Une vue trop approchée, l’absence de repères illustrant l’emplacement des prises de vue, des clichés en noir et blanc … peuvent très facilement suffire à altérer la qualité des photographies.
Comment réaliser correctement les photographies en environnement proche et en paysage lointain ?
Toutes les réponses dans cet article.
Plan permis de construire maison
Les plans et pièces à joindre au permis de construire pour une maison sont désignés sous le sigle PCMI :
P = Permis, C = Construire, M = Maison, I = Individuelle
Le dossier de permis de construire doit ainsi obligatoirement s’accompagner de cet ensemble de documents afin de permettre à l’administration de s’assurer de la conformité du projet avec les règlements d’urbanisme.
Voici la liste de l’ensemble des plans et pièces à joindre obligatoirement pour un permis de construire maison individuelle ou ses annexes.
Dessiner un plan de permis de construire ou déclaration préalable
Le dessin d’un plan de permis de construire ou de déclaration préalable de travaux doit obéir à des règles de forme.
Retrouvez ici l’ensemble des éléments à dessiner sur les plans à joindre au dossier.